Que faire autour de Maison Addama?

Un environnement idéal



A seulement 15 km du centre de la belle ville de Lyon tout en étant proche des vignobles du Beaujolais et de la Dombes aux milles étangs, les environs de Maison Addama, située à Neyron, vous permettront de profiter à la fois de la ville, et de la nature pour pratiquer toutes sortes d'activités culturelles et sportives.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exaustive des nombreuses possibilités qui s'offrent à vous dans un rayon de 20 KM.

/fr



Grand parc de Miribel-Jonage

Situé entre le canal de Jonage et le Rhône, venez découvrir 2200 hectares de nature préservée aux portes de Lyon. C'est un espace de détente et de loisirs, vous y trouverez : pistes de VTT, aires de jeux et de pique-nique, base nautique, une plage de sable, un mini-golf, des balades et ateliers découverte de la nature, mais aussi des spectacles, festivals, concerts ... Il abrite également 2 centres équestres.

www.grand-parc.fr

www.escadrondugrandparc.com

www.equain.fr


Lyon

Inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la ville de LYON riche de son histoire est : capitale des Gaules sous l'empire Romain. centre commercial financier et culturel à la Renaissance, capitale mondiale de la soie sous Louis XIV et sous Napoléon, puis capitale de la gastronomie depuis 1935. Elle vous invite à la flânerie au bord de l'eau ou dans la vieille ville. Elle ravira vos papilles dans ses grandes tables ou dans ses bouchons. 

www.onlylyon.com

Pérouges

Pérouges (01800), petit bourg édifié fin XIV°, début XV° siècle est particulièrement bien conservé grâce à son comité de sauvegarde créé en 1911. Il a servi de décor pour la télévision et le cinéma. Il faut y déguster la tarte au sucre ou tarte bressane.
www.perouges.org

Columns with images



Golf

UGOLF 18 trous à 01390 Mionnay

https://jouer.golf/ugolf/

Golf du Gouverneur 18 trous à 01390 Monthieux

www.golfdugouverneur.fr

Golf du Clou 18 trous à 01330 Villars les Dombes.

www.golfduclou.fr

LILO

Un espace aquatique pour petits et grands, bassins sportifs et ludiques, espace bien-être à 01700 St Maurice de Beynost.

www.vert-marine.com/lilo-miribel-01/

Le Parc des Oiseaux

Il est considéré comme le plus grand parc ornithologique d'Europe et propose une journée inoubliable à la découverte de plus de 3000 oiseaux de tous les continents.
www.parcdesoiseaux.com



Escape Game

Pour tester votre perspicacité et passer un bon moment entre amis, Timeless met à votre disposition 4 salles, 4 ambiances, 4 défis.

01700 BEYNOST

www.time-less.fr

VanciAventure

Le fort de Vancia vous offre un large choix de parcours d’accrobranche en famille ou entre amis. Relèverez-vous les défis entre ciel et pierres ?

69140 Rillieux-la-Pape

www.vanciaventure.com

Onlykart

Pour une séance frisson, 28 karts électriques puissants nouvelle génération et une piste de 502 mètres de long avec un pont et un tunnel.

01120 Dagneux

www.onlykart.com



Les coteaux du Beaujolais

Dans le bas Beaujolais ou petite Toscane Beaujolaise, vous découvrirez de charmants petits villages de pierres dorées nichés au creux de vallons verdoyants. C'est l'occasion de faire un circuit d'oenotourisme.

www.tourismepierresdorees.com

La Dombes

Ce pays aux milles étangs est l'une des plus grandes zones d'eau douce de France et d'Europe. Promenade, chasse, pêche, observation des oiseaux, chaque saison plante un nouveau décor. A déguster, cuisses de grenouilles, carpe fumée, poulet de Bresse nourri au maïs, ...

www.dombes-tourisme.com

Les Grottes de La Balme

Labyrinthes naturels, lac souterrain, amphithéâtre de petits bassins (gours), stalactites, stalagmites, draperies…  Les Grottes de La Balme constituent un lieu magique et mystérieux où émotions et sensations grandissent au fil de votre visite !

www.grotteslabalme.com

What to do around Maison Addama

An ideal environment



Only 15 km from the center of the beautiful city of Lyon, yet close to the vineyards of Beaujolais and the Dombes with thousand ponds, the surroundings of Maison Addama, located in Neyron, will enjoy you both the city, and of nature to practice all kinds of cultural and sports activities.

You will find below a non-exaustive list of the many possibilities available to you within a radius of 20 KM.
/en



Grand Parc de Miribel

Located between the Jonage Canal and the Rhone, discover 2200 hectares of unspoiled nature at the gates of Lyon. It is an area of relaxation and leisure, you will find: mountain bike trails, play areas and picnic, water sports, a sandy beach, a mini-golf, walks and workshops discovery of nature, but also shows, festivals, concerts ... It also houses 2 equestrian centers.

www.grandwww.grand-parc.fr
www.escadrondugrandparc.com
www.equain.fr

Lyon

Listed as a UNESCO World Heritage Site, the city of LYON, rich in history, is the capital of Gaul under the Roman Empire. financial and cultural center of the Renaissance, world capital of silk under Louis XIV and Napoleon, then capital of gastronomy since 1935. It invites you to stroll along the water or in the old town. It will delight your taste buds in its large tables or in its "bouchons".

www.onlylyon.com

Pérouges

Pérouges (01800), small village built at the end of the 14th century, beginning of the 15th century, is particularly well preserved thanks to its safeguarding committee created in 1911. It served as a backdrop for television and cinema. You have to taste the sugar pie or Bressane pie.
www.perouges.org

Columns with images



Golf

UGOLF 18 holes at 01390 Mionnay
https://jouer.golf/ugolf/
Governor's Golf 18 holes at 01390 Monthieux
www.golfdugouverneur.fr
Clou Golf 18 holes at 01330 Villars les Dombes.
www.golfduclou.fr

LILO

An aquatic area for young and old, sports pools and fun, wellness area at 01700 St Maurice de Beynost.

www.vert-marine.com/lilo-miribel-01/

Le Parc des Oiseaux

It is considered the largest ornithological park in Europe and offers an unforgettable day to discover over 3000 birds from all continents.
www.parcdesoiseaux.com



Escape Game

To test your insight and have a good time with friends, Timeless Escape room puts at your disposal 4 rooms, 4 atmospheres, 4 challenges.
01700 BEYNOST
www.time-less.fr

VanciAventure

Fort Vancia offers a big choice of tree climbing with family or friends. Will you rise to the challenges between sky and stones ?
69140 Rillieux-la-Pape
www.vanciaventure.com

Onlykart

For a thrilling session, 28 powerful new generation electric karts and a 502 meter long track with a bridge and a tunnel.
01120 Dagneux
www.onlykart.com



Les coteaux du Beaujolais

In the lower Beaujolais or small Tuscany Beaujolais, you will discover charming small villages of golden stones nestled in the hollow of green valleys. This is the opportunity to make a tour of wine tourism.
www.tourismepierresdorees.com

Add a title

A picture is worth a thousand words. Use this space to focus on the thing which make you great.

Les grottes de la Balme

Natural labyrinths, underground lake, amphitheater of small basins (gours), stalactites, stalagmites, draperies ... The caves of La Balme constitute a magical and mysterious place where emotions and sensations grow during your visit !
www.grotteslabalme.com